Le visa est un document qui autorise un citoyen lambda à se rendre dans un pays étranger et à y résider pendant une période déterminée. Il est octroyé par les autorités compétentes du pays à visiter et engendre parfois certains frais. Ainsi, avant de visiter le Maroc, il est fondamental de se renseigner sur les démarches à mener afin de profiter pleinement de ce pays touristique. Poursuivez la lecture de cette revue pour découvrir comment préparer votre voyage au Maroc en toute quiétude.
La possession d’un passeport en cours de validité
Le passeport est une pièce exigée lors des voyages par avion ainsi que lors de la demande d’un visa. Découvrez sur ce site, les démarches à suivre afin de bénéficier d’un visa pour le Maroc. En effet, l’état marocain autorise les touristes de certains pays à entrer sur son territoire sans disposer d’un visa. Ainsi, ces touristes ont juste à présenter un passeport valide pour être autorisés à séjourner au plus 3 mois au Maroc. Ces mesures s’appliquent aussi à tous les mineurs qui accompagnent leurs parents. Cependant, il est vivement recommandé à l’ensemble des voyageurs de s’informer auprès de la compagnie aérienne par rapport aux modalités d’entrée au Maroc. Car les modalités douanières varient d’une compagnie à une autre, donc il est possible que certaines d’entre elles demandent des périodes de validité plus longue pour le passeport.
La présentation d’un visa de tourisme au Maroc
Il existe 17 types de visas autorisant l’accès au Maroc, à savoir : le visa de tourisme, le visa de travail, le visa étudiant, le visa de journaliste, le visa de séjour médical et le visa de regroupement familial. Ainsi, pour obtenir un visa de tourisme, vous devriez remplir un formulaire de demande de visa au Royaume du Maroc. Ensuite, il faut fournir 2 photos d’identité récentes montrant clairement votre visage, une pièce d’identité, votre passeport valide ainsi que sa photocopie. Par ailleurs, une copie de votre relevé bancaire ou attestation de prise en charge légalisée est demandée par l’ambassade dans le cadre d’une visite familiale. Vous devriez également une assurance voyage, une réservation d’hôtel, des droits de chancellerie ainsi qu’un titre de transport aller-retour.