En Europe, l'Italie fait baver ses visiteurs avec ses sites historiques et sa cuisine appétissante. Ainsi, parmi les beaux endroits que tout touriste rêve d'explorer sur cette terre, figure principalement les lacs. Voici alors les plus beaux lacs italiens à nécessairement visiter.

Le lac de Côme et le lac Majeur

L'un des plus célèbres lacs italiens est le lac de Côme, situé au nord du pays, non loin de Milan. Cette belle étendue d'eau, à voir ici https://www.voyageur-independant.com/, séduit avec ses petits villages multicolores et la moyenne montagne qui l'entoure. Aussi, grâce aux rayons de soleil qui font scintiller les eaux, ce bel endroit est plus approprié pour les photos souvenirs et les merveilleux moments en famille. Des évènements et des activités culturelles y sont même menés environ chaque weekend.

Ceci dit, la superficie du lac Majeur fait de lui l'un des plus grands lacs d'Italie. Mais c'est surtout sa splendeur qui amène tous les touristes à séjourner près de ses rives. Il dispose en effet d'un paysage magnifique qui englobe forteresses, ancien château et petites îles. C'est l'endroit idéal pour visiter les réserves naturelles et parcourir quelques musées.

Le lac Di ledro et le lac de Braies

Si vous êtes un amoureux des paysages montagneux, visitez alors le lac Di ledro. Niché dans les montagnes du Trentin, ce lac accueille une multitude de touristes en quête d'un havre de paix. Il promet surtout un climat tempéré toute l'année et dispose d'espaces pour les activités physiques. On peut donc y faire une randonnée ou se laisser séduire par une promenade à vélo. En outre, le lac Di ledro appelle toujours à la baignade.

Par ailleurs, pour profiter de la neige en famille ou en amoureux, les Dolomites proposent les plus beaux lacs. Vous y trouverez le fameux lac de Braies, avec ses eaux de couleur turquoise et les magnifiques reflets des montagnes.
Cependant, au nord de Rome, à proximité de la frontière de la Toscane, se trouvent des eaux limpides et cristallines. Elles proviennent du lac de Bolsena, tenant tout son charme d'une éruption volcanique.