Vous désirez vous rendre aux USA ? Sachez qu’il est possible de le faire sans Visa et cette option, c’est l’ESTA USA qui vous la garantit. L'ESTA est un système automatisé qui détermine l'éligibilité des visiteurs à voyager aux États-Unis. Vous en saurez plus à son sujet dans cet article.

Qu'est-ce qu'un ESTA ?

Un ESTA USA est une autorisation de voyage numérique pour voyager aux États-Unis, sans visa. ESTA est une abréviation et signifie : « Système électronique d'autorisation de voyage ». Il est aussi souvent appelé « ESTA USA ». Le système électronique d'autorisation de voyage est une mesure de sécurité avec laquelle le gouvernement des États-Unis d'Amérique peut empêcher les voyageurs indésirables d'embarquer sur un vol ou un navire à destination des États-Unis. Ceci s'applique également au transit par les États-Unis. L'ESTA ressemble fortement aux programmes de voyage électroniques d'autres gouvernements, tels que l'AVE Canada et le visa eVisitor pour l'Australie. Dans le monde entier, de plus en plus de gouvernements mettent en place des systèmes similaires à l'ESTA en remplacement des visas physiques et/ou voyageant entièrement sans visa.

Avantages de l'ESTA USA

En faisant une demande d'ESTA, voyager aux USA est autorisé sans visa. L'ESTA USA est plus facile, plus rapide et moins cher à demander qu'un visa américain ordinaire. Pour obtenir un visa, un rendez-vous doit être pris à l'ambassade des États-Unis. Une demande ESTA, en revanche, ne nécessite que le formulaire de demande en ligne à remplir. En cas d'urgence, l'ESTA USA est accordé en moyenne dans l'heure qui suit le paiement. Cela se produit via une notification automatisée par e-mail et SMS.

Faire une demande d'ESTA

Les voyageurs peuvent facilement demander un ESTA via ce site Web. La déclaration ESTA peut être soumise via le formulaire de demande numérique. Dès que le service d'immigration américain a donné son accord, cette confirmation est envoyée par email et SMS. Appuyez sur le bouton ci-dessous pour lancer immédiatement le processus de demande ou pour en savoir plus sur la procédure ESTA.