Tout le monde sait que pendant cette période de pandémie, plusieurs sous-secteurs sont en faillite. Cette année, le tourisme a sombré à Monaco. Dans la lecture de cet article, vous aurez plus d’informations sur cette tragédie touristique.

Le secteur touristique en faillite à Monaco

Pendant que L’Europe enregistre un taux élevé du coronavirus, la réservation des touristes aussi grimpe. Cela représente une bonne nouvelle pour les hôtels et restaurant de cette zone. Mais pour lutter contre la menace du covid-19, le gouvernement suspend toutes activités touristiques. À ce jour Grimaldi Forum a enregistré un fort taux de perte soit plus de 80% comparer à celui de 2019. Plus de 24 millions d’euros aller en perte cette année dans le monde touristique à Monaco. Cette tragédie à marquer négativement la communauté de Grimaldi Forum et ses touristes. Mais le centre des congrès de Monaco envisage de reprendre les activités touristiques dans peu de temps. Les aides de l’État à bien contribuer à maintenir les personnelles des sites touristiques. Mais bons nombres parmi ceux qui travaillent dans les restaurants et hôtels ont été licenciés. Cette année est vraiment une année noire pour les travailleurs et les sites touristiques de Monaco.

Les sites touristiques de Monaco

Lorsque vous serez en mesure de faire un tour à Monaco, ne manquer pas de visiter ses magnifiques sites touristiques. Vous pouvez visiter par exemple, le palais princier de Monaco. Ce palais a été construire dans les années 1911. Sa localisation géographique permet d’avoir une vue sur tout le rocher. Vous pouvez également visiter l’Opéra de Monte-Carlo, non loin de là vous avez aussi le Casino de Monte-Carlo. Les plus luxueux yachts se trouvent dans le port Fontvieille, que vous pouvez également visiter. Alors préparez-vous pour un tour de tourisme à Monaco après la relance des activités.